Faisant suite à l'acquisition de Shotgun par Autodesk fin Juin, Shotgun est intégré à ce Flame pour plus de facilité de gestion des batches au sein des équipes de post-production.

Pour faire court, les démonstrations des nouveaux algorythmes de tracking en planar et grid perspective tracking sont juste bluffants et permettent au sein même de Flame de pouvoir gérer toute la pipe de création de clean plates et de 3D shapes aussi facilement gérées que n'importe quel gmask en quelques clicks que cela soit en HD, 2K ou 4K.

Une fois le tracking effectué, Flame va interpreter vos masks sur Z ce qui est très impressionnant et très pratique.

Le workflow est aussi optimisé grâce aux nouveaux affichages des médias et de leur rangement, ainsi que la possibilité de redéfinir plus facilement les paths de fichiers, utiles lors d'acquisitions de rushes arrivant sur disks externes.

La lecture et l'encodage du Prores 4444 XQ sont intégrés au pipeline. Autodesk insiste aussi sur l'avantage du Matchbox, cette fonction communautaire qui permet de récupérer des plugins gratuits, des shapes et shaders.

A l'instar d'autres applications film et video, il est fort à parier que le nouveau codec DNXHR ( permettant le 2K & 4K ) que Avid sortira très prochainement, sera parfaitement supporté.

Nous rappelons que Autodesk Flame Assist (ancien Smoke Mac) fonctionne sur OSX, il peut dorénavant fonctionner sous Linux, comme Flare (Mac OSX & Linux).

Sur la X2, Flare & Flame Assist peuvent fonctionner sur Mac OSX et Linux sans système dédié.

Une licence de Flame Premium donne accès à une licence Flame Assist et d'un Flare.

Retrouvez les tutorials "masterclasses" sur le site d'Autodesk  : http://area.autodesk.com/masterclasses?software=flame