Le logiciel Fusion 7 est l'un des outils de composition d'effets visuels et d'animations graphiques les plus utilisés à Hollywood pour les productions cinématographiques et télévisuelles. Fusion 7 a récemment été utilisé pour de nombreux longs métrages, tels que Maléfique, Edge of Tomorrow, Sin City : j'ai tué pour elle, The Amazing Spiderman : le destin d'un Héros, Captain America, Gravity et bien d'autres encore.Le logiciel Fusion 7 réunit le meilleur de l'animation graphique et de la composition d'effets visuels haut de gamme en une seule application. En plus de ses outils de composition très perfectionnés, Fusion 7 comprend des outils complets de coloration, de rotoscoping, d'incrustation, de superposition et de titrage ainsi qu'un générateur de particules d'une qualité exceptionnelle. Il est également possible d'importer des géométries provenant d'autres applications ou de créer ses propres éléments, tels que le texte ou les particules. Les différents éléments peuvent être composés les uns avec les autres et être rapidement exportés grâce au moteur de rendu accéléré GPU proposé par le logiciel Fusion. Différents rendus peuvent être combinés en un seul projet pour créer un rendu à partir des différents angles d'une même scène. Fusion 7 va au-delà de la simple composition de calques et possède une large gamme d'outils de création pour créer des objets et des éléments d'une scène au sein d'un système 3D qui prend en charge des millions de polygones présentant des besoins d'ombrages complexes.

« Nous sommes très heureux d'avoir fait l'acquisition de eyeon », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Le logiciel de composition, de 3D et d'animations graphiques Fusion est utilisé pour les plus grosses productions hollywoodiennes. Associer l'utilisation de Fusion à DaVinci Resolve pour le montage et l'étalonnage permet aux utilisateurs de travailler avec des outils de composition, d'effets visuels et de création d'animations graphiques et bien plus encore ! »

« Blackmagic Design est l'entreprise la plus novatrice au monde en matière de post-production », a déclaré Steve Roberts, PDG et fondateur de eyeon. « La priorité de Blackmagic est de développer des solutions les mieux adaptées aux besoins des utilisateurs et leurs bureaux installés à travers le monde leur permet d'offrir des produits et des services de grande qualité. Cette acquisition offre davantage d'opportunités de croissance et de soutien pour les logiciels Fusion et Generation. Nous pourrons ainsi répondre aux besoins créatifs de nos clients de façon plus dynamique, plus complète et plus rapide. »

« Les superbes améliorations 3D du logiciel Fusion viennent enrichir notre gamme de produits et permettent désormais de raccorder des plans et d'effectuer les derniers réglages et changements sans passer par une application 3D séparée », a expliqué David Stinnett, responsable des effets visuels pour Blur Studios, Thor : Le Monde des ténèbres et The Amazing Spiderman : le destin d'un Héros. « Fusion 7 nous permet de rester flexible quels que soient les besoins. »

« Fusion est la solution parfaite pour les animations graphiques car les séquences peuvent être créés et élaborées d'une multitude de façons différentes sans quitter le programme pour finir les travaux en cours », a expliqué Dunn Lewis, responsable des effets spéciaux et des animations graphiques. « Fusion peut tout faire. L'environnement complet du logiciel, tel que la composition 3D, les outils d'animation graphique, la courbe spline pour obtenir des chemins d'animation précis, la timeline pour contrôler les mouvements et le système de noeuds pour la composition, permet de surmonter toutes les difficultés. »

eyeon continuera d'offrir un service de soutien à ses utilisateurs et le rachat de Blackmagic Design l'aidera à augmenter le nombre de ses circuits de vente. eyeon va également continuer à développer des solutions pour le VFX et la post-production, notamment grâce à Fusion, son logiciel phare.